Myriam Rouah c’est avant tout une brillante créatrice diplômée de l’Atelier Chardon Savard en 2009. Originaire de la capitale de la mode elle a fait ses premiers pas chez Jean Charles de Castelbajac, Sandrine Philippe et Ken Okada. Elle se lance cavalier seule avec sa marque de bijoux : Bijoux MR que l’on a pu retrouver dans des boutiques comme Citadium. Elle plonge dans sa passion première en créant sa marque de vêtement Myriam Rouah à travers des collections hautes coutures audacieuses. Elle transforme et sublime les courbes masculines et féminines en les rendant chimérique et futuristes.
Sa première collection Love and Black Diamond dévoile son univers poétique et sombre. Le diamant, roi des pierres précieuses symbolise la perfection, la pureté. Elle l’allie à l’amour qu’elle définit comme étant un “diamant aux multiples facettes. Difficile à définir, évaluer ou situer”. Avec une dominante noire et déstructurée ses pièces uniques pourraient apparaitre dans une version rock d’une reine des glaces.
Elle poursuit en jouant avec les paradoxes et les oxymores. Sa deuxième collection Light and Shade laisse paraitre une alliance réussie entre des formes drapées fantomatiques et des morceaux d’un ciel sombre d’une nuit étoilée. On y retrouve des pièces pouvant tout à fait appartenir à un personnage de Tim Burton.
La troisième collection + nous transporte dans un futur sexy où les courbes sont misent en valeur à travers un jeu de transparence et d’ouvertures. Cette fois ci on pourrait tout à fait imaginer certaines pièces portées par une Béatrix de Kill Bill plus glamour que jamais aux allures d’amazone.
Myriam Rouah sait nous surprendre et se renouveler sans cesse dans une réflexion approfondie sur le temps et l’amour. Elle a su avec finesse nous faire voyager dans un monde sombre et poétique, à travers ses créations posées dans un temps suspendu.
 
  			      



