Qu’est le dernier étage ? Un Rooftop New-Yorkais ? Une chambre de bonne parisienne ? A vous de l’imaginer. Un indice : seuls les dieux connaissent l’olympe.
Le Dernier Etage est un espace sans vérité, où s’entrechoquent opinions et créations. S’élevant au dessus des vulgarités imposées par le diktat moderne de la visibilité :
Le dernier étage accueille en son sein les enfants d’un temps décalé.
Lassés par l’impératif de gesticulation pour exister, nous choisissons l’authenticité dans l’intemporalité. Au feu le conformisme à un idéal croulant par sa fugacité ! C’est la recherche nonchalante d’une véritable esthétique de l’existence qui nous anime, ayant une résistance obtuse à toute forme d’utilité et d’efficacité.
Des artistes, dans leur sens le plus primitif peuplent le Dernier Etage. Leurs créations le décorent et lui donnent son identité. Leurs adeptes y ont tout autant leur place. Le culte du beau réconcilie l’artiste, son œuvre et ses adhérents au Dernier Etage. Qu’il soit d’hier ou de demain, le sublime nous entoure, il nous meut et nous émeut. S’affranchissant des frontières du temps, l’art n’a jamais trouvé une si juste place au Dernier Etage.
Il est la vie sur une autre cadence, la vie vue d’en haut.
Feu le dogme du besogneux, l’esclavage du prêt-à-consommer, le néant de la popularité et la vaine quête forcenée de l’originalité, venez vous élever ! Peu important d’où nous venons, ce que nous faisons, il ne s’agit que d’être qui nous sommes. Le dernier Etage, on y danse et on y pense.
Nous faisons de l’art de vivre un véritable sens à notre existence, l’ascenseur vous ouvre ses portes, monterez vous ?