Le Dernier Etage a rencontré pour vous Sonya Kova fondatrice de la marque Blue Pistol.
Originaire d’Ukraine, cette jeune mannequin de 22 ans, s’est rapidement découverte l’âme d’une entrepreneuse en décidant de créer sa propre marque de sacs, Blue Pistol.
D’où vient ce nom ? De la couleur du cuir lui même, un bleu presque Klein, et « pistol » de son premier client, un chasseur ! Séduit par le design et la couleur du sac, il en a commandé plusieurs, et BLUE PISTOL est né.
Il y a toujours une histoire derrière tout entrepreneur, et celle de Sonya est des plus mignonnes ! Désirant offrir un sac à son homme, elle a décidé de lui en créer un sur mesure. « Je voulais qu’il ait un sac solide qu’il puisse emmener partout, sans trop avoir à y faire attention. Je voulais une sorte de besace à porter autant dans la rue, au travail, ou en voyage. Le sac de tous les jours ! »
Rapidement, elle a commencé à l’utiliser également, et l’idée d’un sac unisexe / multi usage grandissante, les choses sérieuses ont pu commencer.
« J’y suis arrivée à l’aide de beaucoup de patience et d’énergie ! »
Mais alors concrètement, comment fait-on pour créer un sac ? Suffit pas de griffonner deux trois traits sur un papier ! Sans formation dans le domaine, Sonya n’a pas hésité à se retrousser les manches.
« J’ai demandé à un ami artisan de me montrer des modèles différents de sacs, de besaces et sacoches masculines. A partir de là, et sur un modèle choisi, j’ai commencé à décrire et à dessiner ce que j’aimais, ce que je n’aimais pas. Et puis, modification après modification, un détail en entrainant un autre, tout a été changé ».
Une fois le produit créé, reste quand même tout l’univers de la marque à imaginer : quelles sont donc les valeurs de Blue Pistol ? Solidité et fidélité me répond la créatrice.
« Dans un Blue Pistol, on peut mettre deux bouteilles d’eau, huit cahiers, un ordinateur, deux portefeuilles… et le sac ne bronche toujours pas »
Assumé clairement vintage, plus usé le mieux c’est !
Positionné luxe abordable, Blue Pistol devrait ravir les femmes comme les hommes prenant plaisir à faire vivre leur accessoire. Pas trop cher au point de ne jamais osé le porter, ni trop cheap que l’on jette la saison suivante, mais un juste compromis !
Pratique et esthétique, Blue Pistol a su ravir le Dernier Etage et on souhaite toute la réussite possible à cette jeune créatrice pleine d’ambition et de talents!
Et si ce n’est pas encore fait, jetez un oeil à notre Edito Blue pistol !